Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : association artest
  • : Cette association a pour but le développement et la propagation de l’art des pays de l’Europe de l’est et notamment de l’art russe ; l’organisation d’événements culturels ; le soutien aux artistes d’Europe de l’est.
  • Contact
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 17:15

l’année de russie en france

L’année 2010 est l’année de Russie en France. Pour soutenir ce mouvement culturel et artistique, pour faciliter l’échange entre ces 2 pays, nous avons créé un collectif d’artistes de pays de l’Est sous une forme de l’association ARTEST en vue de créer ensemble des événements artistiques et culturels. Nous désirons partager nos connaissances, nos expériences artistiques et faire découvrir de nouveaux artistes au public qui touche directement à l’art russe et qui s’intéressent a la Russie et son destin.

association "artest"

Notre association ARTEST est crée en début d’année 2010. C’est une association culturelle non lucrative. Notre but est le développement et la propagation de l’art de pays de l’Europe de l’Est en France, l’organisation d’événements culturels et le soutien aux artistes ressortissants de l’Europe de l’Est. Les membres de l’association  sont des artistes débutants et professionnels, chacun avec son parcours unique mais tous avec un grand envie de partager notre culture, d’échanger des idées et des visions sur l’art, la vie etc.


le projet

« MYTHE DE LA FEMME RUSSE » c’est un projet artistique de membres d’ARTEST, c’est a dire des artistes de courants d’art différents, des hommes et des femmes, travaillant chacun dans leur styles et techniques, des peintres, des photographes, des graphistes, illustrateurs ... venant de la Russie, Ukraine, Lituanie, Géorgie, Kazakhstan ainsi que le France se sont réunis autour d’un thème « Mythe de la femme russe ».

Ce sera une exposition d’arts plastiques et visuels accompagnée de soirées thématiques autour de ce sujet (animations, conférences, concerts). Le but est de provoquer une réflexion chez les spectateurs, de partager nos visions.

On aimera dévoiler ce « mythe »  composé de préjugés, de malentendus et d’etc. de la femme russe, et à travers d’elle, de sa vie, de son être et casser le « mythe » concernant son pays. Ce sont des regards différents de l'intérieur (vu par des slaves) et de l'extérieur (vu par des français) sur le sujet. C’est une tentative de traduire une identité russe à travers l’image de la femme, de montrer la réalité de la vie dans ce grand pays « inconnu » ou bien très mal connu...  

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires