Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : association artest
  • : Cette association a pour but le développement et la propagation de l’art des pays de l’Europe de l’est et notamment de l’art russe ; l’organisation d’événements culturels ; le soutien aux artistes d’Europe de l’est.
  • Contact
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 16:31

notre première exposition collective 

Cette exposition était très particulière pour nous, car c’est elle qui a donne une naissance à l’association ARTEST. Trois artistes d’origine russe, ukrainien et kazakh se sont réunis pour travailles sur le thème de ses souvenirs d’enfance… 

 

logo expo mail

 

à propos de cette exposition

A la fin d’année, à l’approche des fêtes, nous nous plongeons tous dans nos souvenirs, nous nous rappelons de cette époque belle et insouciante de notre enfance…  trois artistes ont présentées 10 souvenirs chacune pour les faire partager, pour les faire revivre, pour s’arrêter et réfléchir un peu, pour se souvenir…

Nataliya VELYKANOVA – photographie

souvenir N°2

« Mes œuvres représentent une mosaïque de souvenirs les plus chers de l’enfance… ma ville, mes amis, mes parents, mes joués, mes animaux,  mes bonbons préfères, mes vêtements, les paysages qui m’entourait, mes dessins, mes rêves… toutes les carrées sont en noir et blanc, appart un… celui qui représente l’inconscient, les premières déceptions, les tragédies, l’incompréhension etc. ce monde d’enfance tellement beau et serein qui commence déjà être « marqué » par la vie, par les autres… »

Alessia NIZOVTSEVA – peinture à l’huile

souvenir N°16

Elena KAIGORODTSEVA – peinture acrylique

souvenir N°27

Vous pouvez voir toutes les oeuvres de cette exposition en suivant le lien : catalogue de l'exposition "30 souvenirs d'enfance"  

Le vernissage a eu lieu le 10 décembre 2009 au café-brasserie « Flute ». Nous avons profité de cette occasion pour présenter pour la première fois l’intention de créer l’association ARTEST. La soirée s’est déroulée dans l’ambiance chaleureuse de fêtes… Merci encore à tous ceux qui sont venu, pour votre attention, votre soutien, pour les encouragements et d’avoir partagé cette soirée spéciale avec nous.

Un GRAND merci à : Ludovic, le gérant de la « Flute », de nous avoir gracieusement proposé ce lieu pour l’exposition ; Xavier, le musicien, pour sa musique, pour cette ambiance festive de jazz manouche ; Irina, Nadia, Marie-France, Darina et Anait, nos amies, pour leur aide précieuse de préparation du vernissage ; Phillipe, notre ami, pour son aide lors de la soirée.

Nous espérons vous retrouver encore plusieurs fois parmi nous, à bientôt au prochain événement ARTEST.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires